1°) La Restauration peinture d'un radiateur en bon état (Restauration la plus courante)

Nous entendons par «bon état» un radiateur qui est en fonctionnement donc en eau et qui ne présente pas de taches de rouilles au niveau des joints.
Dans ce cas, nous le prenons en charge à l'atelier avec ce protocole :

  1. Test d'étanchéité à l'air comprimé (vérification de la véracité des déclarations du client quand à l'état du radiateur.
  2. Mise en décapage chimique sans immersion (process gardé secret).
  3. Lavage 200 bars et 60°C intérieur (désembouage) et extérieur du radiateur.
  4. Changement des bouchons si demandé en option par le client.
  5. Microbillage du radiateur afin de préparer sa surface pour l'accroche de la peinture.
  6. Dépoussiérage et mise en cabine de peinture.
  7. Application de 2 couches d'antirouille polyuréthane bi-composant ou d'un simple vernis fonte.
  8. Si finition peinture, mise en application de 2 couches d'une finition mat, satinée ou brillante polyuréthane bi-composant au RAL voulu par le client.
  9. Contrôle qualité et mise en stockage pour expédition.

 

 

2°) La Restauration peinture d'un radiateur en «état moyen» (Garantie de 10 ans)

Nous entendons par «état moyen» un radiateur qui est en fonctionnement donc en eau et quiprésente des taches de rouilles au niveau des joints ou des traces de rouille sur les éléments.
Dans ce cas là, l'argumentaire est simple, tout joint montrant des traces de rouille est un signe que le joint est H.S, dû surement à une injection de glycol anti-gel dans l'installation de chauffage.
Si il y a une restauration de faite sur ce type de support les traces de rouille ressortirons forcément à cour ou moyen terme.
Dans notre politique de qualité, nous prenons la décision de ne pas laisser le choix au client du changement des joints, au risque de le perdre, si le client accepte, nous le prenons en charge à l'atelier comme cela:

  1. Test d'étanchéité à l'air comprimé (vérification d'autres fuites non visible).
  2. Mise en décapage chimique sans immersion (process gardé secret).
  3. Lavage 200 bars et 60°C intérieur (désembouage) et extérieur du radiateur.
  4. Démontage en morceau du radiateur (avec enlèvement des éléments qui ont étaient, après test, marqué HS à la disqueuse).
  5. Microbillage des éléments, un à un, afin de le nettoyer lui et ses portées.
  6. Dépoussiérage de chaque élément intérieur et exterieur.
  7. Rectification des usinages de portée des joints.
  8. Remontage de l'ensemble radiateur avec clé dynamométrique et joint neuf.
  9. Test d'étanchéité à l'air comprimé 5 bars.
  10. Application de 2 couches d'antirouille polyuréthane bi-composant ou d'un simple vernis fonte.
  11. Si finition peinture , mise en application de 2 couches d'une finition mat, satinée ou brillante polyuréthane bi-composant au RAL voulu par le client.
  12. Contrôle qualité et mise en stockage pour expédition.

 

 

3º) La Réparation d'un radiateur en état gelé et/ou cassé

Nous entendons par «gelé et/ou cassé» un radiateur qui n'est plus en fonctionnement donc déclaré H.S par le client.
Dans ce cas là, un pré-devis a été fait au client par l'intermédiaire d'une fiche de renseignement remplie par lui même sur le site.
Préalablement le client nous a indiqué si il s'agissait d'une réparation avec restauration peinture ou d'une simple réparation sans restauration esthétique.

 

 

4°) Remise aux côtes d'un radiateur fourni par le client (avec augmentation ou diminution du nombre d'éléments)

Cette opération est chiffré au sur-mesure est rentre dans la catégorie des réparations.
Le client doit pouvoir remplir une fiche de renseignement sur le site afin de nous générer une demande précise.

 

 

5°) Vente au client d'un radiateur fonte sur mesure restauré:

Chaque élément de fonte revendu par La Clinique De La Fonte est rentré dans le protocole N°2 «restauration d'un radiateur état moyen» de façon à assurer un qualitatif et une longévité sans faille (garantie de 10 ans).
Le Protocole de fabrication est donc : VOIR PROTOCOLE 2°)

 

 

6°) Achat au client d'un radiateur fonte

Le site nous génère directement une fiche de renseignement remplie par le client. Aucun tarif n'est annonce!
Simplement une politique de publicité pour aller chercher les produits que nous avons le plus besoin. (sous forme de bonus immédiat sur tel ou tel modèle par exemple) C'est un bras de levier évident pour optimiser notre gestion de stock.
Nous nous engageons à répondre au client sous 24h Le site doit pouvoir nous générer un ordre de priorité de réponse en fonction des produit que nous avons absolument besoin!

 

 

7°) Vente au client d'accessoires

Une rubrique accessoire doit pouvoir vendre tous les kits bouchons, robinets et pieds amovibles au détail avec envoi de ceux-ci:
Voir le type de transport (DPD, TNT ,CHRONOPOST, Etc.)